Serge Akapkpo, ancien capitaine des Eperviers, a réagi à l’élimination des Eperviers locaux au Championnat d’Afrique des Nations CHAN Total 2020.
Mardi dernier, les joueurs togolais se sont inclinés devant les Amavubi du Rwanda (2-3) alors qu’ils avaient besoin d’une victoire pour passer les phases de poule de la compétition.
A LIRE AUSSI: Pétrole produit au Togo: vérités sur les dessous d’un deal juteux
Une défaite qui a fait réagir Serge. Dans un post sur Facebook, celui qui est désormais Consultant sur Canal + a félicité l’équipe togolaise et a déploré l’absence d’une politique sportive qui selon n’a pas joué en faveur des Eperviers locaux. Extrait…
Bravo aux Éperviers A’ pour leur parcours lors de ce CHAN (Championnat D’Afrique Des Nations). Selon moi, ils ont été au delà des espérances.
Avec un peu plus de ténacité et de concentration le match face au Rwanda aurait pu tourner autrement, dommage.
Quand on voit l’équipe du Rwanda, il n’y a pas plus de talents que l’équipe togolaise, mais force est de constater qu’ils ont produit un meilleur jeu, avec un peu moins de déchets et plus de cohérence notamment dans l’utilisation du ballon dans les phases de possession.
A LIRE AUSSI: Vaccin anti-covid: 4,5 millions de Togolais seront vaccinés
C’est aussi le résultat d’une politique sportive saine, illustrée par plusieurs années de travail, contrairement à celle du Togo.
Mais tout de même bravo a tout le Staff technique avec Jean-Paul Abalo en tête, qui a malgré tout tiré le meilleur de ce jeune groupe malgré le contexte.
Bravo aussi à l’encadrement qui a énormément travaillé autour de l’équipe pour rendre tout cela possible.
Et enfin FÉLICITATIONS À TOUS LES JOUEURS qui par leur détermination et leur abnégation sont allés au bout d’eux-mêmes et nous ont fait vibrer durant ces quelques jours avec notamment de magnifiques buts!
TogoWeb
Source : Togoweb.net