Pour leur première participation au Championnat des Nations (CHAN) Cameroun 2020, les éperviers du Togo conduits par le Coach Jean Paul Abalo Dosseh ont montré un très bon visage de par leur prestation mais trébuche.
Après avoir tout donné lors du 3ème match face au Rwanda, les éperviers se font éliminer à 1 but près et ratent l’occasion d’accéder à une historique de quart de finale.
Alors qu’ils étaient en quête de repère dans cette rencontre contre le Rwanda comptant pour le 3ème match de poule, les éperviers ont réussi à marquer sur leur première véritable attaque grâce à Tchatakora à la 39ème minute suite à une passe éclair de NANE.
L’égalisation Rwandaise intervient à la 45ème minute pour le 1 but partout peu avant la pause.
A la reprise, alors que les éperviers pensent avoir fait le plus dur en marquant un second but sur à un travail de Ouro Agoro(n°11) qui se défait de son partenaire pour livrer une passe décisive à Akoro (n°18) qui se jette pour envoyer le ballon au des filets à la 59ème minute, 2 buts à 1 en faveur du Togo, patatras, les Rwandais nivèle le score à la 60ème minute (2 buts partout) maintenant le suspens .
Le Rwanda passe devant le Togo à la 67ème minute grâce à un but d’Ernest Suguira pour le 3 à 2.
Malgré la fougue des togolais, ils ne réussiront pas à égaliser synonyme de qualification pour le second tour. Le portier rwandais sauve à plusieurs reprises les siens. Le Togo passe encore à côté de l’égalisation grâce à la vigilance d’un défenseur rwandais qui sauve sur la ligne de but son camp du pire.
La rencontre se termine sur un score de 3 buts à 2 et envoie le Rwanda en quart. Une élimination douloureuse pour les éperviers qui ont été généreux dans leurs efforts en vue d’arracher une qualification au prochain tour.
Le Maroc et le Rwanda sont les deux équipes de la poule C à accéder au tour prochain.
Horizonews
Source : Togoweb.net