Défaite contre l’Algérie, absence des cadres, Claude Le Roy donne des explications

383

Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers, a rencontré la presse mardi, au siège de la fédération togolaise de football, à Kégué. Il s’explique sur la dernière sortie officielle du Togo, donne son avis sur l’absence de certains cadres des Eperviers.

Le technicien français des Eperviers plante le décor. Il a décidé d’écarter certains joueurs comme il l’a fait lorsqu’il était au Cameroun. Toutefois, certains ont décidé de ne plus répondre aux convocations.

« Romao n’a pas répondu à la convocation en Égypte. Ce qui n’est pas normal… Akakpo n’a pas supporté d’être laissé sur le banc à la CAN. Frustré, il a décidé de prendre du recul par rapport à la sélection nationale. Gakpe a pris sa retraite internationale pour des raisons familiales. Je respecte sa décision… Floyd Ayité, c’est un véritable mystère tout comme chez vous. Il n’était pas au dernier regroupement. Ça revient à la fédération de tirer les conséquences », clarifie-t-il.

Il ajoute qu’il a fait ce qu’il juge bien pour les Eperviers. Et est très déçu de la défaite contre les Fennecs d’Algérie lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le Togo aurait pu scorer dans les 30 premières minutes, estime-t-il. Tous les joueurs ont joué leur partition.

Le consultant de Canal+ se donne le temps pour bâtir une sélection compétitive. Et de préciser que la porte de sélection n’est fermée à personne.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here