Le rdgime sanguinaire de Faure Gnassingbé a encore assassiné froidement un Togolais sur sa terre natale à Bafilo, le samedi 13 avril 2A19. Son nom Ziedhine Traoré Noudine.
Son crime: avoir répondu à un appel légitime du parti national panafricain (PNP) à manifester pacifiquement contre I’arbitraire qui plombe le Togo depuis 52 ans.
En dépit du fait que le droit de manifester soit reconnu et protégé par la constitution du pays, les Togolais continuent de subir la torture, les brimades et la violation systgmatique de leurs droits fondamentaux et, se font tuer pour le simple exercice de leur droit
constitutionnel.
Honifiée par cette sauvagerie barbare, indigne d’hommes dotés de conscience et de raison, sauvagerie orchestrée et perpgtrée à Bafilo, à Kpalimé, à Lomé et ailleurs par la soldatesque de Faure Gnassingbé qui viole, torture et frappe à mort les citoyens jusque
dans leurs domiciles, dans des expdditions punitives et terroristes dirigées contre les populations civiles aux mains nues qui osent manifester pour leurs droits et libertés, la DIASTOCADE élève ses vives protestions contre cet énième assassinat exécuté par la soldatesque criminelte de Faure Gnassingbé. Ce derniet depuis sa prise de pouvoir dans le sang en 2005, a instauré un système de gouvemement basé sur une culture de la violence, du vol , du viol , de la corruption, d’agression flagrante et de coup d’état permanent avec son lot énorme de morts, de blessés, d’exilds et de prisonniers.
Aussi, la DIASTOCADE condamne fermement les actes de violence perpdtrés par des militaires au domicile du prdsident du PNP, M. Tikpi Atchadam, ainsi que les arrestations arbitraires des trois personnes ayant la charge de la sécurité de son domicile.
La DIASTOCADE présente ses condoléances les plus attristées aux familles du camarade assassiné, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exige la libération immédiate de tous les personnes arbitrairement arrêtées revendication qui mdrite d’€tre portde par le Peuple togolais aujourd’hui est [e départ immédiat de Faure Gnassingbé du pouvoir.
En conséquence, la seule voix de libération nationale passe par la mutualisation des énergies, l’unicité d’action des forces démocratiques et le renforcement des capacités et moyens conséquents de résistance contre la dictature imptacable et sanguinaire qui tient littéralement le Peuple togolais en esclavage depuis 52 ans.
La DIASTOCADE invite donc les forces démocratiques de se ressaisir d la hauteur de l’urgence des enjeux.
La DIASTOCADE demande au Peuple togolais de rester mobilisd et plus détermind que jamais pour mettre hors d’état de nuire le régime dictatorial de Faure Gnassingbé.
Vainquons ou mourons, mais dans la dignité!
Que viennent les tyrans, ton ccur soupirent vers la liberté!
La lutte des peuples est invincible!
Vive le Togo !!!
Fait d Montréal (Qudbec), Canada ce 14 avril 2019
Source : www.icilome.com