(Togo Officiel) – Le ministre, Conseiller à la Présidence de la République, Pré Simféitchéou, est décédé le dimanche 06 octobre dernier des suites d’une maladie.
Homme d’Etat, Pré Simféitchéou a occupé plusieurs postes à responsabilité : ministre de la planification, directeur de cabinet de la Primature, ou encore président du conseil d’administration de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT), entre autres. Nommé Conseiller du chef de l’Etat il y a quelques années avec rang de ministre, il était impliqué dans plusieurs dossiers de premier plan, notamment les négociations intergouvernementales germano-togolaises.
M. Pré Simféitchéou, Ministre – Conseiller à la Présidence de la République Togolaise, nous a quittés, laissant derrière lui un héritage de service, de rigueur, de discipline et surtout de dévouement total envers notre pays. Grand homme d’État, il a longtemps œuvré pour un Togo… pic.twitter.com/TR1pIxGhyz
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) October 10, 2024
Jeudi 10 octobre, la ministre Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Johnson, a rendu hommage à la mémoire de l’illustre disparu, saluant “un héritage de service, de rigueur, de discipline et surtout de dévouement total envers notre pays”.
Source : RepubliqueTogolaise.com