Décès du Général Séyi Mémène

Décès du Général Séyi Mémène

 

(Togo Officiel) – L’ancien ministre de l’intérieur et général à la retraite, Séyi Mémène s’est éteint ce weekend à Lomé à 86 ans, des suites d’une maladie.

Membre du gouvernement sous le Président Gnassingbé Eyadéma, Séyi Mémène s’est surtout distingué pour ses œuvres et son implication envers le football togolais et continental.

seyi

Plusieurs fois Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), ancien vice-président et vice-président honoraire de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’homme a contribué à l’essor du sport roi au Togo et à la participation des clubs et sélections nationales aux compétitions continentales et internationales.

« Le Togo perd l’un des bâtisseurs » de son football, a indiqué la FTF peu après l’annonce de sa disparition. L’instance continentale a pour sa part rendu hommage à « l’un des plus grands artisans de l’institution » et salué « son immense contribution au développement du football en Afrique et au Togo ».

Pour rappel, Séyi Mémène avait reçu l’Ordre du Mérite en Or de la CAF à son départ à la retraite en 2011.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.