Décès d’Omar B: Faure Gnassingbé dézingué par les internautes

La toile togolaise a accueilli avec beaucoup de tristesse et désolation l’annonce de la mort du chanteur Omar B.

Des messages de condoléances aux derniers hommages, les admirateurs de l’artiste ont voulu témoigner leur compassion à la famille éplorée. Le président Faure Gnassingbé n’en était du reste.

Quelques heures après l’annonce de la mort de l’artiste, le président togolais exprimé sa tristesse et sa compassion sur les réseaux sociaux.

«  Omar Ahiangban est parti. Adieu l’artiste. Omar B nous aura tous marqué. Ses chansons démontraient à suffisance son patriotisme. Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, je présente à sa famille, à ses proches et fans, toutes les condoléances de la nation togolaise », a écrit le président togolais.

En réponse, les internautes n’ont pas loupé Faure Gnassingbé dans leurs commentaires. Si certains critiquent le système de santé qui selon eux en est pour quelque chose dans la disparition de l’artiste, d’autres déplorent le peu d’accompagnement fourni aux artistes togolais de leur vivant.

TogoWeb vous propose quelques extraits de commentaires d’internautes (sans les noms auteurs) :

« Omar B aurait bien aimé que tu lui fasses ces honneurs de son vivant au lieu de décorer un vaut rien comme Gogoligo »

« Donc à part les campagnes l, vous faites concrètement quoi des artistes ? Rien du tout. Ils souffrent, tombent malades dépriment et sous vos yeux vous ne faites rien. Prenez l’exemple au moins sur la Côte d’Ivoire, comment les autorités investissent dans leur musique et tout. Combien d’autres vont encore mourir pauvre avant que vous ne changiez? Sauvez ce showbiz pour que les artistes enfin puissent vivre de leur travail !!! »

« Si c’est pas la campagne qui continue? Combien de fois avez-vous pensé faire quelque chose pour ces Artists Mr Faure Gnassingbé? Ou étiez-vous quand Prince Mo’ déprimais? Avez-vous posé quel acte pour l’aider à s’en sortir? Ah ok vous attendez qu’il meure aussi d’abord et venir présenter vos condoléances a nous ses fans et famille? C’est décevant, si les artistes souffrent ainsi dans ce pays et qu’ils meurent en désordre, c’est que vous et Votre gouvernement est en partis responsable »

« Excellence faut avoir l’œil sur nos services de santé stp on en a vraiment besoin on doit plus mourir par manque d’oxygène 😭😭😭😭…. Je sais que vous avez beaucoup à faire mais svp agissez pour que de simple chose ne nous tue plus à l’hôpital… Avec respect excellence »

« Aoo mes amis pour une fois soyons sincères avec le Président pour sauver les autres artistes. Au lieu de lancer les mots doux au président soulevons le cas de Prince Mo qui est en train de nous quitter et bien d’autres. Mr le président je n’ai rien contre vous mais sincèrement le ministère de la culture n’est pas à la hauteur de ce que l’on attendait de lui….je suis très triste pas parce-que Omar B nous quitte aujourd’hui mais parce qu’il n’a pas pu vivre de son art… J’en appelle à mes frères togolais que si le Président est actif sur les réseaux sociaux cela est l’occasion pour nous de soulever certains maux que nous ne pouvons pas aller lui dire par faute d’audience. Au lieu de chanter pour notre ventre uniquement, pensons à l’intérêt général… Affectueusement M. Faure Gnassingbé »

« Merci son Excellence moi personnellement je suis contente du fait que vous reconnaissiez le travail fait par Omar B. De grâce “Son Excellence” faites quelque chose pour rehausser le niveau des artistes Togolais. Ils sont les ambassadeurs de ce pays, nombreux sont ceux qui sont dans l’ombre et qui ont du potentiel. Au Burkina à côté ils ont compris la chose. J’ai mal quand je vois comment les artistes sont traités et même baratinés au BUTODRA  mon cœur saigne (j’en sais quelque chose).L’artiste doit vivre de son art mais ici chez nous l’artiste vit de la mendicité »

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.