Décès d’Hamed Bakayoko : le Togo présente ses condoléances

Décès d’Hamed Bakayoko : le Togo présente ses condoléances

(Togo Officiel) – Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko s’est éteint ce mercredi 10 mars des suites d’un cancer, en Allemagne, où il avait été évacué d’urgence il y a quelques jours.

Peu après l’annonce officialisée par le gouvernement, le Togo a rendu hommage à l’illustre disparu et présenté ses condoléances.

« C’est avec une immense douleur que j’ai appris ce jour le décès du Premier ministre de Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko. Un homme d’Etat hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux au travail s’en est allé. En mon nom propre et au nom du peuple togolais, j’adresse mes condoléances les plus attristées à SEM Alassane Ouattara, au peuple frère de la Côte d’Ivoire et à la famille éplorée », a écrit dans son message le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Le leader togolais a été suivi quelques instants plus tard par la cheffe du gouvernement. « La Côte d’Ivoire vient de perdre un grand homme. J’adresse mes sincères condoléances au peuple Ivoirien. Que l’âme du Premier Ministre Hamed Bakayoko repose en paix. Pieuses pensées et réconfort à sa famille », a de son côté formulé Victoire Dogbé.

Acteur majeur de la scène politique ivoirienne depuis deux décennies, Hamed Bakayoko, 56 ans, fut maire, député, ministre, avant d’être Premier ministre. Il avait été nommé en juillet dernier en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, alors décédé.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.