Décès de l’ancien Président de l’Assemblée, Ouattara Fambaré Natchaba

Décès de l’ancien Président de l’Assemblée, Ouattara Fambaré Natchaba

(Togo Officiel) – L’ancien président du Parlement (2000-2005) Ouattara Fambaré Natchaba est décédé jeudi à 75 ans des suites d’une maladie. Homme politique et universitaire (professeur de droit à l’Université de Lomé depuis 1992), l’illustre disparu a marqué la vie politique du pays.

Dans un message, le ministre chargé des relations avec les Institutions de la République Christian Trimua a rendu hommage à, « un des grands bâtisseurs » de la Nation Togolaise.

« Sa contribution à notre vie constitutionnelle, institutionnelle et politique, ses précieux enseignements resteront inaltérables dans notre souvenir. Nous nous inclinons devant la mémoire de l’illustre disparu et exprimons à la grande famille Natchaba notre compassion. », a écrit le porte-parole du Gouvernement.

Le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé s’est également exprimé via ses comptes officiels, saluant la mémoire « d’un vaillant et combattif homme d’État qui s’est consacré au service à la nation ».

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.