Décès de John Magufuli : le Togo présente ses condoléances

Décès de John Magufuli : le Togo présente ses condoléances

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a adressé ce vendredi, un message de condoléances à l’endroit de la Tanzanie, dont le Chef de l’Etat, John Pombe Magufuli est décédé mercredi à la suite de problèmes cardiaques.

45072 de john magufuli le togo prsente ses condolances ocb

Je suis profondément attristé par la nouvelle de la disparition du président tanzanien John Magufuli”, a exprimé le leader togolais, avant d’adresser ses “sincères condoléances”, “au peuple frère de Tanzanie qui perd un vaillant patriote, au gouvernement et à la famille éplorée”.

Plusieurs fois ministre, John Magufuli surnommé “Le Bulldozer” est arrivé en 2015 à la tête du pays d’Afrique de l’Est, puis a été réélu pour un second mandat il y a quelques mois.

Selon la Constitution, ce sera la vice-présidente Samia Suluhu Hassan, qui prendra sa relève jusqu’aux prochaines élections en 2025, devenant au passage la seconde femme présidente sur le continent.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.