(Togo Officiel) – Nouvelle étape dans le processus de décentralisation au Togo. Les conseillers régionaux élus à l’issue des élections régionales du 29 avril 2024 ont officiellement entamé leur mandat le mercredi 15 janvier sur toute l’étendue du territoire. Ceci, à la faveur de l’organisation de leurs sessions inaugurales.
Le BE du Conseil Régional des Savanes désormais connu
Suite à la convocation du Gouverneur de la Région des Savanes, @AffohAtcha– Dédji, les conseillers régionaux des #Savanes se sont réunis, ce 15 janvier 2025, à Dapaong pour élire les membres du BE du conseil régional. pic.twitter.com/eAeDjUsbMs— Gouvernorat Région Savanes (@Gouvernorat_RS) January 15, 2025
Les sessions, présidées par les gouverneurs des régions respectives, ont également été l’occasion d’élire et d’installer les bureaux exécutifs. Ces bureaux sont notamment composés d’un président, de plusieurs vice-présidents, et de rapporteurs.
Avec leur entrée en fonction, la voie est désormais balisée pour l’organisation des élections sénatoriales, prévues pour le 15 février prochain. Pour rappel, les conseillers régionaux sont élus pour un mandat de six ans, renouvelable deux fois.
Source : RepubliqueTogolaise.com