Décentralisation : des élections régionales auront lieu en 2021

Décentralisation : des élections régionales auront lieu en 2021

(Togo Officiel) – Après les élections locales il y a un an, le Togo s’apprête à franchir une nouvelle étape de son processus de décentralisation, avec l’organisation l’année prochaine des toutes premières élections régionales. La tenue de ces consultations est l’une des conséquences de la nouvelle Loi sur la décentralisation et les libertés locales, adoptée le 25 juin 2019.

En effet depuis cette date, les 05 régions du pays sont passées au rang de collectivités territoriales au même titre que les communes, et sont désormais définies comme des « personnes morales de droit public dotées de l’autonomie financière ».

Les futures élections permettront aux populations de choisir des conseillers régionaux, qui constitueront les différents organes des régions. Une rencontre est annoncée ce lundi, entre le ministre de l’administration territoriale et les leaders des formations politiques, afin d’évoquer le sujet.

Lire aussi

10ème conseil des ministres : plusieurs décisions sur la décentralisation et les libertés locales

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.