Décennie des Racines et des Diasporas Africaines : Lancement de l’initiative togolaise lors du 33e Sommet de l’Union Africaine

Dans le cadre du 33eme Sommet de l’Union Africaine, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, Pr Robert DUSSEY, représentant S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise, a présenté, le 10 février, une communication au nom du Togo portant sur le lancement de la « Décennie des Racines et des Diasporas Africaines ».

Cette initiative togolaise, « Cadre de Lomé », a pour ambition de mettre en place une plateforme de préparation et de promotion des projets, des initiatives et des événements portant sur les racines et les diasporas africaines et vise principalement à :
proposer une programmation périodique présentant les événements par pays et les opérations phares ;
– offrir une vitrine internationale aux projets portés par les différents pays ;
– assurer la coordination et la mise en cohérence des actions proposées ;
– mobiliser les participants pour les évènements proposés par les différents pays.

Le Ministre Robert DUSSEY a souligné, lors du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement, le caractère inclusif du Cadre de Lomé visant à regrouper et à fédérer les initiatives en vue de renforcer le rôle et les contrib-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.