Début des opérations d’assistance aux victimes des catastrophes

Début des opérations d’assistance aux victimes des catastrophes

(Togo Officiel) – Le ministre de l’action sociale, Lolonyo Apedoh-Anakoma a officiellement lancé il y a quelques jours à Lomé, la campagne nationale 2021 d’assistance aux victimes de catastrophes naturelles et anthropiques. Les premières opérations se sont déroulées dans des localités de Lomé-Commune.

Globalement, il s’agira de distribuer des vivres et non-vivres, puis sensibiliser les victimes des sinistres enregistrées de janvier à juin 2021 sur tout le territoire. Pour cette campagne, elles sont près de 15 000 issues d’environ 7000 ménages, à avoir été impactées par les pluies diluviennes et inondations qui ont également fait une douzaine de morts et des blessés.

Cette année, le mal est encore présent et nous dénombrons malheureusement de nombreuses personnes à assister”, a observé l’officielle.

Les campagnes d’assistance sociale aux victimes des catastrophes et sinistres (inondations, sécheresse, incendies, vents violents…) ont été instaurées depuis 2018 par le Gouvernement via le Programme d’appui aux personnes vulnérables (PAPV).

L’an dernier, l’exécutif s’est porté au chevet de près de 14 000 personnes, augmentant à plus de 60 000, le total de victimes assistées.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.