Début de la visite du ministre allemand de la coopération

Début de la visite du ministre allemand de la coopération

(Togo Officiel) – Le ministre allemand de la coopération économique et du développement, Gerd Müller, a entamé dimanche sa visite officielle au Togo. Le séjour, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, a démarré par un premier entretien avec le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey.

1 RESPONSABLE

Le responsable s’est ensuite rendu à l’Institut national d’hygiène (fondé en 1967 par l’Etat et la coopération allemande), où il a offert au nom de son pays, des équipements (respirateurs et oxymètres) destinés aux centres hospitaliers régionaux et universitaires (CHR et CHU).

Vous n’êtes pas seuls dans la lutte contre le Covid, nous sommes prêts à vous soutenir”, a-t-il notamment affirmé au ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa qui a réceptionné le don. Depuis le début de la pandémie, Berlin a en effet appuyé le Togo à hauteur de plusieurs milliards de francs CFA.

Ce lundi, des rencontres et des séances de travail sont prévues avec des officiels.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.