La question du franc CFA s’invite même dans les loges. Dans son édition du mercredi 4 mars, le journal en ligne « La Lettre du Continent » rapporte que Kako Nubukpo entretiendra, le 21 mars prochain, les francs-maçons du Grand Orient de France sur l’éco, la monnaie unique de la CEDEAO. Le Professeur d’économie serait-il un adepte de la franc-maçonnerie ?
Nous lui avons posé la question. « Bien sûr que non, je suis catholique. C’est une conférence publique, et n’importe qui peut y aller, même les non francs-maçons. C’est pour cela que j’ai accepté d’y aller », a-t-il expliqué.
Lire l’intégralité de l’article de Lettre du Continent:
A l’invitation de la loge Hélios, le Temple de l’homme 7.7.7, l’économiste franco-togolais Kako Nubukpo interviendra le 21 mars au siège du Grand Orient de France (GODF), la principale obédience maçonnique française, à Paris.
Cette conférence, qui se déroule au temple Arthur-Groussier, le plus prestigieux du GODF, portera sur le thème : « une monnaie unique pour l’Afrique de l’Ouest, du franc CFA à l’ECO, quelles transitions ? ».
Ancien ministre de la Prospective et de l’évaluation des Politiques publiques du Togo, Kako Nubukpo a été l’un des principaux critiques du franc CFA.
Des prises de position qui lui avaient valu d’être suspendu de son poste de directeur de la Francophonie économique et numérique au sein de l’Organisation International de la Francophonie (OIF), en décembre 2017.
Source : Togoweb.net