De nouvelles infrastructures socioéconomiques bientôt opérationnelles pour le Zio

De nouvelles infrastructures socioéconomiques bientôt opérationnelles pour le Zio

(Togo Officiel) – La préfecture de Zio va bientôt réceptionner deux infrastructures modernes flambant neuves : le nouveau marché moderne de Tsévié et la maison des Jeunes et de la Femme de la ville.

En construction depuis 18 mois sur un espace de 10 hectares, avec une capacité projetée à 1250 places pour les boutiques et hangars, le nouveau marché est déjà réalisé à 96% par l’entreprise AGETUR-Togo. Il viendra remplacer l’ancien devenu exigu et inadapté aux besoins des populations, et sera également nettement plus rentable avec près de 9 millions FCFA de taxes qui seront collectés par mois.

INFRASTRUCTURES

Quant à la nouvelle maison des jeunes et de la femme de la préfecture, l’ouvrage en passe d’être finalisé est bâti sur une superficie de 4 hectares avec des espaces de coworking, médiathèque, salle de gym, deux terrains en plein air, un auditorium de 1000 places et un restaurant de 200 places assises.

Le coût total de ces travaux est estimé à 1,02 milliard FCFA financés par la coopération allemande et l’Etat togolais.

« L’amélioration constante de l’accès des communautés et des organisations à la base aux infrastructures socio-collectives est au cœur de nos actions », a rappelé aux populations bénéficiaires le Premier Ministre qui a effectué une visite pour constater l’état d’avancement des chantiers.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.