Plus de 300 000 nouveaux adhérents et de nombreux visiteurs, c’est le bilan qu’indique Ouro-Koura Abrazisou, responsable Commercial au troisième et dernier jour des journées portes ouvertes à l’ESMC. Le public est toujours mobilisé pour avoir beaucoup plus d’informations sur les activités contenues dans la plateforme de cette Entreprise sociale de marché commun.
Pendant les trois jours, les responsables de l’ESMC ont expliqué au public ce que c’est que la souscription au compte marchand et bon de consommation pour soi et pour tiers, acheteur revendeur en ligne OPI (activités génératrices de revenus), achat et vente réciproque et prestation de la production commune.
Une initiative à laquelle adhèrent désormais de nombreuses personnes qui semblent comprendre, d’abord l’enjeu que revêtent les Objectifs de développement durable (ODD), ensuite le point sur l’éradication de la pauvreté dans le monde, en particulier le Togo.
Ils étaient encore nombreux à se faire enrôler au cours de cette dernière journée. « Ceux qui ont cru que nos propositions sont utopiques, ont commencé par s’activer pour se faire inscrire. Ceci montre aisément qu’ils ont bien compris les activités à eux proposées par l’ESMC », a ajouté Ouro-Koura Abrazisou.
« J’éprouve beaucoup de satisfaction en adhérant à l’ESMC. J’ai toujours conseillé mes amis à en faire autant, pour trouver une solution à leur situation financière. C’est en fait une organisation qui veut aider les plus démunis, en œuvrant avec le gouvernement dans la réalisation des ODD », indique Afiwa qui y a adhéré depuis 2016.
« Grâce aux journées portes ouvertes, nous avons pu convaincre beaucoup de personnes. C’est satisfaisant. Nous avons renforcé la confiance qui existe entre les membres et nous. Pour être membre, il faut payer 5 000 FCFA sur le compte de l’entreprise », a expliqué le responsable commercial. Il faut noter que cette inscription est promotionnelle jusqu’au 31 janvier.
Ce vendredi a été consacrée à l’intégration. Il s’est agi pour l’ESMC de présenter ses partenaires aux adhérents et au public qui ont fait le déplacement.
I.K
Source : www.icilome.com