Il s’est ouvert depuis ce mercredi 30 janvier 2019, et ce jusqu’au 13 février prochain une formation des jeunes étudiants stagiaires de l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové. Elle porte sur les techniques de rédaction d’un plan d’affaires.
Cette rencontre rassemble plus de soixante-dix (70) jeunes étudiants stagiaires issus de l’Institut National de Formation Agricole.
En prélude à la formation portant sur le thème chois, trois communications ont été données. Les participants ont été tout d’abord sensibilisés sur les dispositifs d’accompagnement des jeunes entrepreneurs mis en place par le gouvernement, surtout le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ). Également, ils ont été entretenus sur les avantages comparatifs qu’offre chaque région suivant chaque secteur d’activité, de même que leurs compétences qu’il faut.
Enfin ils ont également eu accès à une communication sur les avantages de l’entrepreneuriat en tant que moteur de création d’emplois. Cette dernière a été donnée par Papa Kao du Cabinet GR2C (Global Research and Consulting Centre).
Edem A.
Source : www.lomechrono.com