David Gilmour fait ses adieux au Président de la République, Faure Gnassingbé

0
477
Togo

Le Président de la République, Faure Gnassingbé a échangé mercredi 20 février 2019 avec l’Ambassadeur des États-Unis au Togo, David Gilmour.

En fin de mission, le diplomate américain est allé faire ses adieux au Chef de l’État et profiter de l’occasion pour témoigner sa gratitude au peuple togolais pour l’accueil dont il a bénéficié depuis son arrivée dans le pays.

L’Ambassadeur David Gimour s’est particulièrement félicité de la « franche collaboration » qui a existé entre sa représentation diplomatique et le gouvernement togolais. Une collaboration qui selon lui, a permis la réalisation d’importants projets et programmes en matière de développement en faveur du Togo.

« Je suis venu dire au revoir au Président de la République et nous avons profité de l’occasion pour discuter du développement du pays, le Plan National de Développement (PND) et les progrès réalisés dans le domaine de l’accompagnement de l’État américain dont le MCC. Surtout j’ai exprimé au Président et son gouvernement ma gratitude pour la collaboration très étroite que nous avons toujours eue avec le Togo dans tous les domaines. Je suis très fière d’être reçu ici au Togo comme ambassadeur et c’est le plus important pour moi dans ma carrière. Je vais quitter le Togo aujourd’hui, mais je garde ce pays dans mon cœur et je serai toujours un grand défenseur du Togo », a déclaré M. David Gilmour.

Arrivé au Togo en 2015 dans le cadre de sa mission. L’ambassadeur américain a laissé plein de souvenirs aux Togolais qu’il quitte 4 ans après son arrivée.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com