David Gilmour a rencontré Yawa Tsegan

61
Togo

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tségan a reçu ce lundi en audience au siège de l’institution, David Gilmour, l’ambassadeur des Etats Unis au Togo. Le diplomate a félicité la cette dame pour son élection à la tête de l’actuelle législature.

La rencontre entre les deux personnalités a permis d’aborder les questions liées aux réformes institutionnelles et constitutionnelles, le renforcement des institutions, la question de la démocratie et le rôle de l’Assemblée nationale dont Mme Yawa Tsegan est la première responsable.

A en croire David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, les élections locales de cette année 2019 et les efforts du gouvernement togolais dans la prise en charge des besoins de la population, ont été également des sujets qui ont constitué le menu de ce tête-à-tête.

Rappelons que le 8 février dernier, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander a aussi rendu visite à la présidente de la 6ème législature. Au cours de cet entretien entre ces deux personnalités, le diplomate allemand a affirmé le soutien de son pays à l’Etat togolais dans le cadre des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.

« C’est vraiment un grand plaisir pour moi comme ambassadeur d’Allemagne aujourd’hui, de formellement féliciter Mme la président de l’Assemblée nationale pour la tâche importante qui lui a été confiée par ses pairs, et on a pu échanger sur les bonnes relations entre les deux parlements », a déclaré l’ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Il a poursuivi : « Nous avons échangé un peu sur les défis importants qui attendent la nouvelle Assemblée nationale. Il y a des délais assez courts pour les réformes qu’il faut faire et aussi pour les efforts que l’Assemblée peut faire pour travailler pour tous les Togolais ».

Dans la même perspective, Mme Chantal Yawa Tsegan a reçu en audience l’ambassadeur chinois au Togo, Chao Weidong ainsi que le président de l’Assemblée nationale de Guinée Bissau, la semaine dernière.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here