David Dosseh appelle les Togolais à mettre fin à l’« anomalie » qu’est le régime RPT/UNIR

0
671

Le régime de Faure Gnassingbé est une anomalie à laquelle il faut mettre fin. C’est l’appel lancé par David Dosseh, premier porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) aux Togolais au cours du meeting organisé à Akassimé à Hanoukopé samedi dernier. Cela ne peut se faire sans l’armée qui, à l’en croire, va bientôt se rallier au peuple togolais.

Engagement et détermination, convergence et unicité d’action, c’est ce à quoi ont appelé les responsables de Togo Debout samedi dernier, afin de « dégager » le régime d’anomalie de Faure Gnassingbé.

« Notre volonté est de voir les hommes politiques, les femmes politiques, les citoyens, les organisations de la société civile, les Togolais de la diaspora, les civils et les militaires, tous ensemble réfléchir sur l’action unitaire qui nous permettra d’arrêter l’anomalie. C’est ensemble que nous parviendrons à réaliser le changement au Togo et pour cela, il faut que nous restions totalement déterminés et engagés », a indiqué Prof David Dosseh.

La clé qui va aider les Togolais à ouvrir la porte de l’alternance reste les hommes en uniforme, à en croire David Dosseh. La deuxième phase dans laquelle est entrée la lutte doit permettre aux Togolais d’en finir avec le régime en place.

« Nous ne voulons plus continuer à vivre sous ce régime dictatorial. Nous voulons, en tant que peuple, nous épanouir et faire l’expérience du vivre-ensemble harmonieux. Que l’on soit Mina, Ewe, Watchi, Kabye, Losso, Kotokoli, on est Togolais et ensemble, main dans la main, nous allons mettre fin à cette dictature et mettre notre pays dans une nouvelle ère », a souligné Prof Dosseh.

Selon lui, le peuple togolais a déjà démontré le 20 décembre dernier qu’il a vomi ce régime. En boycottant les élections législatives à plus de 85%, il a montré qu’il a pris sa revanche sur la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et sur le régime de Faure Gnassingbé.

« Le peuple togolais a démontré sa volonté de mettre fin à ce que nous avons connu pendant des décennies, un régime corrompu qui n’a fait que favoriser une minorité alors que la grand majorité croupit dans la misère », a ajouté le premier porte-parole de Togo Debout.

I.K

Source : www.icilome.com