« D’autres SATCHIVI sortiront de tous les coins du pays », avertit le mouvement « En Aucun Cas »

0
501

Foly Satchivi, Porte-parole du mouvement « En Aucun Cas »

Pour le mouvement « En Aucun Cas », la condamnation de leur porte-parole Foly Satchivi ne signifie pas la fin du combat. Condamné à 36 mois de prison dont 12 avec sursis, cet activiste est certes derrière les barreaux de la prison civile de Lomé mais bénéficie du soutien de ses camarades qui ont rendu public un communiqué pour fustiger la « décision inique et illégale » du juge qui a prononcé la sentence.

Les chefs d’accusation retenus contre Foly Satchivi sont : troubles à l’ordre public et apologie de crime et délits. « Comment comprendre que le juge dise finalement qu’il n’a nargué ou violenté aucun force de l’ordre comme l’a prétendu le ministre Yark sur RFI mais le condamne, toutefois pour avoir, plus de deux semaines avant son arrestation traité Faure Gnassingbe d’incompétent et de sanguinaire », s’indigne les responsables du mouvement En Aucun Cas.

Selon leur analyse, « (…) le camarade Foly SATCHIVI est victime de son intelligence, de sa clairvoyance, de sa capacité de mobilisation et de son éloquence. Le procureur l’a lui-même d’ailleurs déclaré lors du procès. C’est donc son intelligence, son éloquence et sa capacité à mobiliser des milliers de personnes même à Kara, le prétendu fief de Faure GNASSINGBE qui l’ont rendu indésirable ».

Pour les membres du mouvement En Aucun Cas, « Foly SATCHIVI est peut-être aujourd’hui en prison. Mais qu’ils sachent que d’autres SATCHIVI sortiront de tous les coins du pays. Les idéaux et les valeurs que défend le camarade Foly SATCHIVI sont encore vivants. Nous demandons, pour se faire à tous les camarades et à tous les combattants de la liberté de ne pas se laisser abattre par cette décision inique et fantaisiste qui fera bientôt l’objet d’un appel et sera transposé dans toutes les grandes instances du monde ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com