Darfour : Fin de mission pour les soldats togolais

Darfour : Fin de mission pour les soldats togolais

Déployés au Darfour (Soudan) dans le cadre de la mission conjointe du maintien de la paix Union africaine-Nations unies, la première vague des soldats togolais de l’Unité de Police Constituée, en anglais « Police formed Unit » (FPU), est arrivée mercredi à Lomé.

Ils étaient au total soixante-dix (70) à fouler le tarmac de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema. Ils ont été accueillis par le Commandant Nikabou Labante, représentant le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. La deuxième vague sera au bercail le 14 septembre 2019.

Depuis 2010, le Togo participe à la mission hybride de maintien de la paix de l’Union africaine et des Nations unies au Darfour qui a pour principale mission de prévenir, atténuer et résoudre les conflits violents et contribuer à la consolidation de la paix et à la réconciliation.

Riche en uranium et cuivre, le Darfour, région de l’Ouest du Soudan, s’étirant sur le Sahara et le Sahel subsaharien, avec une population essentiellement musulmane, couvre une superficie de 493.180 km2. Depuis 2003, la région est confrontée à un conflit opposant rebelles aux forces gouvernementales qui a entraîné une grave crise humanitaire.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.