Dapaong: des femmes se forment en gouvernance locale

0
331

Depuis ce lundi, Dapaong (660 km au Nord de Lomé) abrite un atelier portant sur la gouvernance locale, à l’endroit des jeunes femmes leaders de la région des Savanes de la région des Savanes. Ouverts par Tchimbiamdja Douti, préfet de Tone, ces travaux vont durer six (6) jours et s’inscrivent dans le cadre du projet l’Académie politique des femmes leaders.

Au total vingt-quatre (24) jeunes femmes leaders de la région des Savanes prennent part à cette formation, une initiative du Programme de consolidation de l’Etat et du monde associatif (Pro-CEMA), en collaboration avec le ministère de la Promotion de la femme, la société civile et l’Université de Lomé. Elle bénéficie du financement de l’Union européenne.

Des thématiques liées au leadership, aux fondamentaux de la science politique, aux droits de l’Homme, à la constitution et aux institutions de la République… ainsi que des sujets sur les concepts de la décentralisation et la gouvernance locale, à la participation aux élections locales entre autres seront au menu des discussions.

Contribuer à la consolidation de la gouvernance locale, avec une plus large participation des organisations de femmes autonomes, dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des politiques de développement, tel est l’objectif visé.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com