La première session budgétaire de la commune de Danyi 1 est prévue pour tenir ce mardi 25 mai 2021. Selon les informations, alors que tout se passait normalement avec l’ouverture des travaux de cette première session de comptes administratifs et de la gestion de la commune par le préfet de la localité, une dispute éclatât peu après entre les conseillers municipaux. La session a été de facto reportée sur ce mercredi.
A LIRE AUSSI: Sérail: à UNIR, le retour des puissants vieux loups qui dérange
Le mercredi, une dizaine de journalistes étaient présents pour la couverture de l’évènement mais force est de constater, selon les informations, que le maire et son adjoint interdisent à ces journalistes de couvrir l’évènement jusqu’à les faire sortir de la salle.
Plusieurs journalistes ont exprimé leur mécontentement au micro de nos confrères de la radio taxifm.
« Toute ma vie je n’ai jamais vécu un tel affront aux journalistes », a martelé un journaliste présent à Danyi pour la couverture de la session. « Je pense que c’est une très grande aberration de sortir un journaliste d’un évènement qui se veut public », a pesté un autre. « Ce qui vient de se passer est vraiment très difficile. Qu’on soit réfractaire aux journalistes au point même de les menacer, c’est difficile qu’aujourd’hui, on en arrive là », déclare un autre.
A LIRE AUSSI: Tension à la commune du Golfe 5: Aboka craint pour la dissolution du conseil municipal
Finalement, la séance s’est déroulée sans les journalistes et le public. Pour un évènement qui se veut public, c’est inadmissible qu’un maire par son zèle, interdisent aux journalistes et au public l’accès à la salle. Pourquoi Monsieur le maire et ses conseillers ne veulent-ils pas que les journalistes assistent à cette première session de comptes administratifs et de la gestion de la commune ? La question reste posée.
Togoactualité
Source : Togoweb.net