Dans le Yoto, Apevon promet en finir avec la minorité au pouvoir

423

La formation politique les Forces Démocratiques pour la République (FDR), le parti qui entend recréer l’espoir au sein du peuple Togolais, a installé son bureau préfectoral dans le Yoto. La cérémonie s’est déroulée samedi dernier à Tabligbo en présence de Me Dodji Apévon.

Selon les responsables du parti, l’objectif principal poursuivi après le congrès constitutif est la mise en place des structures de base notamment les bureaux de zone (dans les cantons). Ce sont ces bureaux de zones qui se sont rassemblés à Tabligbo le samedi pour la mise en place du bureau fédéral. Toutes les délégations issues de tous les cantons de YOTO étaient présentes et un bureau fédéral de neuf (09) membres a été mis sur pied. Il est dirigé par DANSOU Yao.
Le président du bureau préfectoral de Yoto compte commencer dans les prochains jours la mise en place des cellules du parti dans les différents quartiers pour que les FDR soient répandus dans toute la préfecture de Yoto.
Yao DANSOU invite les fils et filles de Yoto à épouser l’idéologie du parti et à contribuer donc à l’atteinte des objectifs fixés par le parti.
Me Dodji Apevon appelle les populations de la préfecture à la mobilisation générale.

« Nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins, les populations sont découragées vu tout ce qu’on a connu dans ce pays, mais nous sommes venus ce matin les galvaniser pour qu’elles se mettent debout » dit-il avant d’insister qu’on ne peut pas laisser en permanence le pays entre les mains d’une minorité qui fait de nous ce qu’elle veut.

Après l’étape de Yoto, d’autres préfectures vont accueillir prochainement la délégation pour le même exercice.

Avec Innocent LEBON

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here