La 5e édition du salon international de l’immobilier et l’habitat (FEST’IMMO) s’est ouvert vendredi à Lomé. 10.000 visiteurs sont attendus dont pas mal d’acquéreurs potentiels.
Cette rencontre est conçue pour répondre aux attentes du public déboussolé par la hausse vertigineuse des prix de l’immobilier. C’est particulièrement vrai dans la capitale.
Le m2 flambe dans tous les quartiers. Certains promoteurs vont jusqu’à proposer des villas à 3 millions d’euros. Plus cher qu’à Paris ou à New York.
‘L’immobilier au Togo est un secteur prometteur. Non seulement il devra créer des emplois dans les années à venir mais aussi devra contribuer au développement de l’économie nationale. Ce salon nous engage à relever de nouveaux défis comme un logement pour tous face à l’augmentation de la population’, explique Koko Ayéva, le ministre de l’Urbanisme.
S’il parait difficile de freiner la hausse des prix, les pouvoirs publics mettent en avant un marché assaini grâce au nouveau code foncier
Le Salon accueille une centaine d’exposants : promoteurs, architectes, entreprises de construction, organismes de crédit …
Republic Of Togo