Dan Afidegnon a rendu public son ouvrage sur le nationalisme togolais

87


L’ouvrage intitulé « L’épopée du Nationalisme Togolais : Quelques faits historiques indéniables » de Dan AFIDEGNON, juriste-Inspecteur des impôts, à la retraite, a été rendu public jeudi à Lomé.

Ce livre de 208 pages aborde sous un autre angle le passé colonial et postcolonial du Togo. Selon l’auteur, il s’agit de restituer « une partie du curriculum vitae du Togo », d’établir un pont entre le passé et le présent afin d’éviter les mêmes travers dans lesquels « les abonnés de la falsification de l’histoire ont maintenu le pays ».

« L’épopée du Nationalisme Togolais est un essai sur une partie de l’histoire du Togo. Le présent ouvrage jette un regard rétrospectif en projetant la lumière sur les différents acteurs et leurs rôles à des différentes étapes du processus de l’évolution du Togo vers l’indépendance », a souligné Dan AFIDEGNON.

Le chef-d’œuvre est un assemblage des témoignages, de documents et expériences. Il est structuré en quatre chapitres. Le premier chapitre relate l’origine de l’assujettissement du Togo. Le second chapitre présente le Togo, de la société Des Nations (SDN) à l’organisation des Nations (ONU). Le troisième chapitre parle des grands défis du Togo indépendant. Et enfin le quatrième marque la fin de l’épopée nationalisme togolais avec l’assassinat « gratuit » du père de la Nation, Sylvanus Olympio.

L’œuvre « L’épopée du Nationalisme Togolais-Quelques faits historiques indéniables » est disponible dans les kiosques.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here