Dadju rend hommage à celle qui lui avait tendu la main alors qu’il était ”sans-abri”


Dadju a exprimé sa reconnaissance pour son ancienne CPE (conseillère principal d’éducation), qui, lorsqu’il était au collège, s’est battu pour aider sa famille à sortir de la pauvreté.

Alors qu’il se trouve actuellement en tournée, il a rendu un hommage fort à celle qui a su briser ses barrières et lui faire relever la tête au collège. Comme il le disait dans sa chanson ”Confessions ”  J’connais la douleur du pauvre, j’veux plus cette vie. On a été à la rue. On a été expulsé. On a dormi dehors, sans argent, sans personne”, se souvient-il. Ses amis, “eux aussi dans leurs galères”, ne pouvaient pas l’aider.
Certains l’ont soutenu notamment sa CPE. “Elle organisait des collectes à l’école pour que l’on puisse manger. Elle nous emmenait à la mairie et parlait en notre nom”, explique Dadju.

 

“Plus les jours passaient, plus j’étais énervé et négatif alors qu’à l’origine, je suis très positif”, raconte Dadju. “Ma CPE me connaissait bien donc elle a commencé à tâter le terrain en me posant des questions et en demandant comment cela se passait chez moi. Un jour, je lui ai dit que je n’habitais plus chez moi et que je devais prendre trois bus pour venir à l’école. À partir de là, elle a fait tout le nécessaire pour nous”, décrit le rappeur, qui la présente comme une “super héroïne“, à l’image d’un “Avenger“.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.