D1 : Gomido de Kpalimé s’enfonce dans la crise

0
569

Plus rien ne va au club de Gomido. Mal en point avant la trêve due à la participation des Eperviers à la CAN Gabon 2017, l’équipe présidée par Winny Dogbatsè démarre mal la reprise du championnat de première division.

L’ambiance est morose à Gomido. Le club peine à retrouver son niveau d’antan. L’équipe ne joue pas aussi mal comme certains pouvaient l’imaginer, mais les résultats ne sont pas au bout. Le changement d’entraîneur, visiblement, n’est pas la solution. Le mal est plus profond.

Les supporters en sont conscients. Ils ont organisé fin décembre 2016 une journée de réflexion sur la problématique.

« Les supporters ont identifié certains problèmes, entre autres, leur manque d’éducation, la délocalisation du club de sa base originelle, l’incompétence du staff technique, la pauvreté de l’effectif du club. Ils ont également décidé d’aider davantage Gomido à retrouver ses lettres de noblesse. Winny Dogbatsè, président du club, tout en félicitant les supporters pour avoir tenu cette journée de réflexion, a, de son côté, promis l’amélioration de l’effectif d’ici la reprise de la phase retour du championnat et le recrutement d’un nouveau coach capable de relever les défis du club. Il a en outre, expliqué qu’il mettra plus de ressources financières et rénovera les anciennes installations de l’équipe de Kloto, bref Gomido fera peau neuve dans les jours à venir », rapportions-nous dans l’une de nous publications.

Deux journées à la reprise, le changement annoncé n’est pas encore visible. En deux sorties, Gomido s’est incliné d’abord à la 14è journée contre l’AS Togo Port 1-0 et face à son rival Maranatha 2-1.

De nouvelles défaites qui enfoncent Gomido dans la crise, puisqu’il se retrouve avant dernier du classement (13è sur 14), donc relégable en seconde division si la D1 s’arrêtait là.

Une situation qui inquiète les joueurs, le staff technique, les supporters et les dirigeants.

A.H.

www.icilome.com