Cyril Ramaphosa séduit par les infrastructures du Togo

220


La visite de travail et d’amitié du 5 au 6 décembre, du président Sud-africain Cyril Ramaphosa au Togo a pris fin ce vendredi sur des notes de satisfactions.

S’étaient succédé, cette deuxième et dernière journée, une séance de travail élargie aux deux délégations, des cérémonies de signature d’accord et des visites.

En ce qui concerne les visites, L’homme fort de Pretoria a visité plusieurs infrastructures, notamment, le Port Autonome de Lomé, le Palais des Gouverneurs ou encore le Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix de Lomé.

Le président Sud-africain s’est dit séduit par le Port Autonome de Lomé, qu’il qualifie d’ailleurs de modèle et d’atout.

« Nous sommes séduits par le développement du port de Lomé, sa profondeur et sa situation géographique. C’est un modèle et un atout. Les bateaux peuvent quitter le Port autonome de Lomé et accoster chez nous » a-t-il déclaré devant la presse et rapporté sur le compte Twitter de la présidence togolaise.

Cyril Ramaphosa n’a pas manqué de saluer les bonnes relations bilatérales entretenues avec le Togo et souhaite les renforcer au niveau des secteurs clés. Notamment, le secteur du commerce, des transports, de la sécurité, de l’agriculture et des mines.

Il est à noter qu’une séance de travail a marqué cette visite du président Sud-africain. Ainsi, une cérémonie de signature d’un accord cadre de coopération en matière économique et de sécurité a marqué cette session de travail bilatérale.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.