Le 32è Tour international du Faso est prévu du 25 octobre au 03 novembre 2019, avec un détour à Dapaong, ville commerciale située à 640 km au nord de Lomé, la capitale du Togo et à 35 km de la frontière avec le Burkina Faso.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné dans la matinée du 25 octobre 2019 dans la capitale du Faso, par la course contre la montre. « Elle sera en direct en début d’épreuve avec pour avantage d’annoncer les couleurs dans la ville de Ouagadougou avant de s’ébranler vers l’intérieur du pays », a souligné Yasnémanégrégré Sawadogo, président du Comité d’organisation devant la presse ce mercredi.
Dix (10) étapes sont prévues pour ce 32è Tour qui mènera les cyclistes dans dix (10) régions au total pour une distance globale de 1205 km. La seconde étape, longue de 145 km, conduira cette année les coureurs à Dapaong, au Togo. Une innovation introduite depuis l’année dernière et qui avait conduit les cyclistes à Bolgatanga, ville située dans la région du Haut Ghana oriental, dans la partie septentrionale du pays.
Le Tour international du Faso est une course cycliste par étape dont la première édition a eu lieu en 1987. En 2014, elle a été annulée en raison de l’épidémie d’Ebola qui faisait ravage. Cet évènement est l’une des courses cyclistes les plus importantes du continent, avec le Tour du Maroc.
Edem A.
Source : www.icilome.com