Cybersécurité : le sommet de Lomé aura lieu en mars

Cybersécurité : le sommet de Lomé aura lieu en mars

(Togo Officiel) – Annoncé dans un premier temps pour octobre dernier avant d’être reporté, le Sommet sur la cybersécurité se tiendra finalement les 23 et 24 mars prochain.

L’événement, une première sur le continent, est initié par le gouvernement et la Commission économique des Nations Unies. Objectif, explorer et évaluer l’état de la cybersécurité sur le continent, et réfléchir sur des pistes de collaboration entre les Etats et acteurs privés notamment, dans un contexte marqué par la multiplication des menaces cybercriminelles de tous genres.

Sont attendus dans la capitale togolaise, des Chefs d’Etat et de gouvernement, dirigeants du secteur privé, ou encore des experts.

Le Togo, qui a entrepris un vaste programme de transformation digitale, se renforce depuis quelques années sur la question. Une loi sur la cybersécurité et la protection des données à caractère personnel a été adoptée, une agence créée, et un Centre national de réponse aux incidents de cybersécurité (CERT), mis sur pied.

Source : RepubliqueTogolaise.com