Cuba a un nouvel ambassadeur au Togo

Cuba a un nouvel ambassadeur au Togo

(Togo Officiel) – La République de Cuba dispose officiellement depuis jeudi d’un nouvel ambassadeur au Togo. Le ministre des affaires étrangères Robert Dussey a reçu dans la journée les copies figurées des lettres de créances de Yenielys Vilma Regueiferos Linares, l’ambassadrice désignée.

L’audience qui a suivi la cérémonie de remise a été l’occasion pour les deux personnalités de faire le point de la coopération entre Lomé et La Havane. Le Chef de la diplomatie a, à ce propos, souligné le travail réalisé pendant 04 mois dans le pays par la brigade médicale cubaine dépêchée au début de la crise sanitaire, et a réitéré la gratitude du Togo.

L’ambassadrice a également été reçue dans la foulée par le ministre de la santé qui a également abordé le sujet. Moustafa Mijiyawa a par ailleurs évoqué les possibilités de collaboration bilatérale entre les deux pays comme continuité de l’expérience laissée par les membres du contingent international Henry Reeve.

Pour rappel, l’ambassadeur de Cuba au Togo réside au Bénin où il est également accrédité.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.