Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a annoncé mercredi 4 janvier qui seront les 23 Éléphants retenus pour disputer la CAN, qui se tiendra du 14 janvier au 5 février dans la capitale gabonaise, Libreville.
Les principales têtes d’affiche seront bien présentes : le défenseur de Manchester United, Éric Bailly, un temps blessé, a été confirmé, de même que le Parisien Serge Aurier ou encore Salomon Kalou. Tous ont donc répondu à l’appel de Michel Dussuyer, qui devra cependant se passer de son capitaine Gervinho, blessé au genoux et forfait pour la compétition.
Nicolas Pépé VS Ousmane Viera Diarrassouba
Sur les 24 joueurs pré-sélectionnés, l’entraîneur de Côte d’Ivoire ne devait pas retenir Nicolas Pépé. Son club français d’Angers a annoncé mercredi 04 janvier que son attaquant serait de retour pour le stage de préparation à la seconde partie de la saison, prévu dans les prochains jours. Nicolas Pépé devait en conséquence quitter Abou Dhabi (Émirats Arabes Unis), où les Éléphants, tenants du titre, ont entamé lundi leur préparation à la compétition.
Mais quelques heures plus tard, sur sa page Facebook, la fédération ivoirienne de football annonçait finalement la présence de Nicolas Pépé au Gabon. Le défenseur du club turc Adanaspor, Ousmane Viera Diarrassouba, en fait les frais.
Voici la liste des 23 joueurs sélectionnés :
Gardiens : Sylvain Gbohouo, Ali Badra Sangaré, Mande Sayouba
Défenseurs : Serge Aurier, Éric Bailly, Simon Deli, Wilfried Kanon, Lamine Koné, Adama Traoré, Bagayoko Mamadou.
Milieux : Victorien Angban, Cheick Doukouré, Franck Kessié, Yao Serge N’Guessan, Geoffroy Serey Dié, Jean-Michaël Séri
Attaquants : Wilfried Bony, Max-Alain Gradel, Salomon Kalou, Jonathan Kodjia, Nicolas Pépé, Giovanni Sio, Wilfried Zaha
Jeune Afrique