Côte d’Ivoire-ONU: Ibn Chambas à Abidjan pour faire le point sur l’après ONUCI

117

Ibn Chambas

Mercredi 19 Juillet 2017 – M. Mohamed Ibn Chambas, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies Search Nations Unies et Chef du Bureau des Nations Unies Search Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), a entamé hier mardi une visite de deux jours à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Selon l’UNOWAS, cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite du soutien des Nations Unies Search Nations Unies après la fin du mandat de l’Opération des Nations Unies Search Nations Unies en Côte d’Ivoire(ONUCI).

Durant sa visite à Abidjan, le diplomate ghanéen rencontrera les autorités ivoiriennes et aura aussi des réunions avec les membres du corps diplomatique et les représentants du système des Nations Unies Search Nations Unies en Côte d’Ivoire.

Rappelons que l’ONUCI a joué un rôle décisif dans le règlement de la guerre civile de 2011. Son mandant s’était en fin juin dernier après 13 ans de présence dans le pays.

La mission de l’ONUCI a débuté en 2004, deux ans après le coup d’Etat manqué à l’origine d’un premier conflit armé. Forte de 9.000 hommes, elle a permis la tenue, fin 2010, d’un scrutin présidentiel remporté par Alassane Ouattara.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here