Croisade des églises Evangélique et Méthodiste contre la corruption

0
661

Tous les moyens semblent être bons pour parvenir à mettre fin à la corruption au Togo. Si du côté du gouvernement on mise sur la Haute autorité de prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées, des confessions religieuses entendent s’appuyer sur les paroles bibliques comme méthode dissuasive.

L’engagement d’œuvrer pour à l’éradication de la corruption au Togo vient du Projet d’Accompagnement Œcuménique pour le Togo (PAOET) au service de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) et l’Eglise Méthodiste du Togo (EMT).
Le projet vise à faire comprendre à tous les chrétiens du Togo que Dieu leur a formellement interdit la corruption dans la Bible.

« Notre mission consiste à révéler aux chrétiens tous les versets bibliques qui condamnent la corruption », a expliqué le Coordonnateur du projet, Docteur Comlan Deh.

Une campagne de sensibilisation sur les questions liées à la corruption va être observée dans les églises. Pour son lancement, les initiateurs du projet ont été ce dimanche 21 mai 2017 à l’Eglise Evangélique Presbytérienne d’Agoè-Nyivé.

Le Togo doit multiplier ses efforts en matière de la lutte contre la corruption en dehors de ceux déjà consentis.

Le pays n’a aucune raison de dormir sur ses lauriers même si les dernières indications montrent qu’il a fourni des efforts dans la réduction du taux de la corruption. Il doit continuer à s’améliorer pour obtenir son éligibilité au programme compact du Millénium Challenge Account.

TogoBreakingNews.info