Il a dû s’y reprendre à plusieurs fois, mais Cristiano Ronaldo a finalement pu transpercer les filets des cages de Hradecky en toute fin de match.
Le score était de 2-0 lorsque le Portugais a reçu une passe astucieuse dans l’intervalle de la part de Paulo Dybala, à peine entré en jeu, et l’a envoyé dans le but du gardien finlandais du pied droit.
Avant cela, le quintuple Ballon d’Or avait buté sur le gardien du Bayer à deux reprises (57 et 75ème minute de jeu), avant de trouver la faille à la 89ème minute de jeu.
Hradecky pensait avoir trouvé la parade pour stopper l’ancien attaquant du Real Madrid, mais l’insistance et l’envie de faire toujours plus du Portugais ont fini par faire la différence.
Il s’agit du 127ème but de Cristiano en Ligue des Champions dans sa carrière, le jour où le Portugais fête sa seizième année dans la plus belle des compétitions européennes.
Un nouveau record pour Ronaldo
Ce but à la 89e minute permet au Portugais d’atteindre un record détenu par Raul (ex-Real Madrid et Schalke 04).
En effet, Cristiano Ronaldo n’avait encore jamais croisé la route du Bayer Leverkusen avant ce soir. L’ex mancunien avait, en effet, trouvé le chemin des filets contre 32 équipes différentes en Champions League contre 33 pour l’Espagnol Raul.
Le but de ce mardi lui permet donc d’atteindre le record de Raul et de faire la différence par rapport à Lionel Messi qui est aussi bloqué à 32 équipes.
Cristiano Ronaldo has now won more Champions League games than any other player in history.
Cristiano Winaldo is 102 not out.
— Coral (@Coral)
Par ailleurs, le Portugais, qui a glané cinq trophées dans sa carrière, est tout simplement devenu le joueur à avoir remporté le plus de matchs dans l’histoire de la Champion’s League ! CR7 carbure désormais à … 102 victoires ! Vertigineux !
Source : l-frii.com