La célébration du 1er mai 2018 dans l’administration publique au Togo a eu deux visages : d’une part, les travailleurs en blanc qui ont jubilé et de l’autre, ceux vêtus de noir qui ont silencieusement déambulé dans les rues. Le vent des mécontentements souffle depuis quelques temps sur tous les secteurs sociaux. Mais, le gouvernement comme à son habitude rassure les travailleurs sociaux.
Après avoir reçu le cahier de doléances des syndicalistes, le ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara, a promis aux travailleurs togolais la satisfaction de leurs plateformes revendicatives qui font objet de grèves dans presque tous les secteurs. Le porte-parole du gouvernement s’est félicité du protocole d’accord signé le 19 avril dernier entre le gouvernement et les syndicats du secteur de l’éducation garantissant une fin paisible à l’année académique. Par ailleurs, il annonce dans les quinze prochains jours la tenue des discussions et négociations avec les centrales syndicales en vue de trouver une issue favorable aux revendications.
Pour le ministre Bawara, il sera question d’identifier les problèmes dans leur globalité dans le but d’impliquer tous les acteurs concernés et de trouver des solutions durables aux crises sociales qui sapent également l’économie du pays. Il a promis aux travailleurs du Togo que le gouvernement agira pour le bien commun, dans un esprit de responsabilité pour la cohésion nationale.
Réagissez: http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com