Crise socio-politique : Les facilitateurs seront à Lomé ce 27 juin

0
1153
Crise socio-politique : Les facilitateurs seront à Lomé ce 27 juin


Les présidents ghanéen, Nana Akufo Addo et guinéen, Alpha Condé, tous deux facilitateurs de la crise politique togolaise, seront à Lomé, ce mercredi 27 juin 2018, pour rencontrer les protagonistes que sont le parti au pouvoir et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.

En effet, l’arrivée au Togo des deux Chefs d’États fait suite à la mission menée dans la capitale togolaise par Jean-Claude Brou, président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) accompagné des émissaires des deux facilitateurs, il y a de cela deux semaines.

«Lorsque nous avons reçu la délégation conduite par le président de la commission de la CEDEAO, il nous a été bien dit que c’était une mission qui doit rendre compte aux facilitateurs qui avaient l’intention de venir eux-mêmes », a affirmé Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la coalition des 14, ce lundi 25 juin 2018, sur les ondes de la radio Victoire FM.

Selon cette dernière, tout ce processus se fait dans le seul sens de les aider à trouver une solution à la crise avant le prochain Sommet de la CEDEAO. Ainsi, il ne s’agira pas pour la CEDEAO de sortir d’un chapeau les solutions de sortie de crise, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, la coordinatrice se dit confiante, car « Le peuple togolais a été très clair quant à sa détermination à rompre avec le statu quo. Le peuple veut avancer, aller vers l’alternance et créer les conditions durables pour que nous travaillions à construire un pays prospère », a t-elle indiqué.

Anne KLIDJE

Source : www.icilome.com