Crise politique:Le Nigéria durcit le ton contre Faure Gnassingbé

5656

Remise de la lettre de créance au président nigérian par le diplomate togolais

C’est le message clair du président nigérian au diplomate Togolais qui présentait sa lettrea de créance à Abuja jeudi, selon les informations rapportées par l’AFP.

Les populations africaines ont besoin de gouvernance et de transitions politiques pacifiques afin de se «concentrer sur les questions de développement» a martelé sans complaisance, le N°1 nigérian Muhammadu Buhari. L’homme dit craindre un débordement dans la crise politique au Togo dont l’impact sur la sous-région serait inéluctable.

Première économie du continent noir, poids lourd dans le CEDEAO, le Nigeria n’a jamais caché sa position depuis les montées d’adrénaline dans la sphère socio-politique.

Au tout début, les anciens présidents, nigérian Olusegun Obasanjo et ghanéen JJ. Rawlings avaient abondé dans le même sens, soutenant qu’après un, deux mandats, les chefs d’États n’ont en fait plus rien de nouveau à proposer dans la gouvernance d’un pays et que le bon sens recommandait de laisser le pouvoir.

En tout cas, le régime togolais soutient mordicus que seule la famille Gnassingbé peut diriger ce petit rectangle de 56 600 Km².

A. Lemou

Source : www.icilome.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here