Crise politique: 132 personnes ont bénéficié des interventions de la Croix Rouge Togolaise 2 janvier 2018

Crise politique: 132 personnes ont bénéficié des interventions de la Croix Rouge Togolaise 2 janvier 2018
Illustration

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

La Croix Rouge Togolaise a entretenu les professionnels des médias sur sa mission principale et fait le point de ses activités menées sur le territoire togolais en 2017. C’était le jeudi dernier à Lomé.

Ce n’est un secret pour personne. Le Togo traverse une crise depuis le début de la 2eme moitié de l’année qui vient de tirer sa révérence (2017, Nldr). Très sollicitée depuis le début de cette crise politique marquée par une récurrence des manifestations de l’opposition émaillées de violences, la Croix Rouge Togolaise (CRT) n’a cessé de porter assistance aux blessés.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Selon les responsables de la Croix Rouge togolaise, l’institution a été très active dans les villes touchées par les violences liées aux manifestations de rue notamment Lomé, de Sokodé, de Bafilo et de Mango.

« La Croix Rouge a mobilisé ses équipes et secouristes pour assister les blessés enregistrés lors des manifestations. Comme vous le savez sans doute, ils ont évacué les blessés dans les centres de santé pour des premiers soins », a Kenneth Lawson, le coordinateur du département de la Communication de la CRT dans sa communication.

A l’en croire, le travail d’assistance aux blessés s’est fait en toute impartialité. « 132 personnes au total ont bénéficié des interventions de la CRT en toute impartialité dans le cadre des manifestations sociopolitiques entre les mois d’août et de novembre 2017 », a-t-il ajouté.

Un accent a été aussi mis sur les « Soins de santé en danger », une campagne lancée par la Comité international de la Croix Rouge qui, faut-il le préciser, compte 64 000 volontaires sur toute l’étendue du territoire national. Ces derniers, en plus d’assister les blessés, aident dans la lutte contre le Sida et interviennent entre autres dans la santé communautaire, la sécurité alimentaire et autres.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.