Depuis l’enlisement de la crise au Togo, les prises de positions se sont multipliées de part et d’autre. Et certains députés au sein du parlement de la CEDEAO ne sont pas restés en marge du débat. Attention à ne pas confondre leurs opinions avec des résolutions de la CEDEAO, met en garde le président du parlement de la CEDEAO. Moustapha Cissé Lo a fait cette mise au point au cours d’une intervention au sein du parlement.
«Aucune décision ou résolution ou position n’a été prise par le parlement la Cédéao au sujet de la situation actuelle du Togo. Les opinions des uns et des autres dans ce débat sont expressément personnelles et n’engagent que leurs auteurs en tant que député » , a prévenu le président du parlement de la CEDEAO devant des centaines de députés.
« Le parlement de la CEDEAO dégage toute responsabilité aux sujets des informations contraire à ce que précède, a ajouté Moustapha Cissé LO, tout en précisant que cette mise au point vise à rétablir la vérité au sujet des informations sur une « prétendue position du parlement de la CEDEAO sur la situation politique au Togo ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com