Crise au Togo / Le Conseil de l’Entente va dépêcher une mission au Togo dans les prochains jours

307

Les législatives du 20 décembre prochain seront supervisées par une mission du Conseil de l’Entente au Togo. L’annonce a été faite le 1er décembre 2018 à Lomé, au cours de la 14ème réunion ordinaire du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente. Le conseil entend ainsi œuvrer pour le bon déroulement des élections.

Dans la déclaration finale qui a sanctionné les travaux de sa dernière réunion à Lomé, le Conseil de l’Entente prévoit l’envoi d’une mission d’observation pour superviser les élections législatives.

« Le Conseil des ministres réaffirme son soutien à la décision de la 53e session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO relative à la situation politique au Togo. Dans ce cadre, le Conseil de l’Entente prévoit l’envoi d’une mission d’observation », souligne la déclaration finale lue par Mme Lamido Salamatou Bala.

L’organisation sous régionale condamne  par la même occasion toute forme de violence et encourage les acteurs politiques togolais à privilégier le dialogue dans la conduite des réformes politiques.

Par ailleurs, le Conseil encourage les acteurs politiques togolais à poursuivre, sous l’égide de la CEDEAO, la mise en œuvre des dispositions envisagées dans la préparation, l’organisation et le déroulement des élections prochaines.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here