Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Le dialogue pour lequel se prépare activement le régime cinquantenaire n’est pas la panacée à la crise qui secoue le pays. C’est ce que pense Djimon Oré, président du Front populaire pour la démocratie (FPD).
Intervenant ce vendredi sur les ondes d’une radio privée de la place, Djimon Oré, a traité le dialogue en vue d’« amusement ». Pour lui, seule une transition politique pourra résoudre le problème du Togo.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Il s’agit pour notre pays d’une assise nationale des forces vives du Togo et ensemble, on va définir le cahier de charges de l’ouverture d’une transition politique », a indiqué.
Et de donner les voies à suivre pour faire une transition politique : « il existe plusieurs options : la voie pacifique à travers le chef de l’Etat, un coup d’Etat militaire « salutaire » ou une rébellion ».
Djimon Oré, salue la lutte que mène le peuple togolais pour se libérer du joug du clan Gnassingbé mais il pense que le retour à la Constitution de 1992 ne résoudra pas le problème du Togo. Il est clair que l’ancien ministre de la communication ne jure que par la transition politique.
Togo-Online.co.uk