Criminalité : saisie de 1300 cartouches de chasse

Criminalité : saisie de 1300 cartouches de chasse

(Togo Officiel) – La Police Nationale a informé mercredi avoir effectué le 30 avril dernier, une saisie de deux cartons contenant au total 1300 cartouches de chasse de calibre 12mm. “Ces cartouches qui servent à approvisionner les fusils et pistolets de fabrication artisanale” et qui sont “utilisées dans la quasi-totalité des crimes commis au Togo”, ont été retrouvées dans un véhicule interpellé à quelques centaines de mètres de la frontière avec le Ghana.

Selon les premières investigations, les colis transitaient par le Togo, à destination de la localité de Kassoua au Bénin. Cinq personnes ont été interpellées, (un Togolais, deux Nigérians, un Béninois et une Ghanéenne) et seront présentées au Procureur de la République.

Les recherches sont en cours afin de connaître l’origine de ces cartouches”, a indiqué la police. Pour rappel, le trafic illicite de munitions constitue une infraction punie par le nouveau code pénal togolais.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.