Crash de Lungi : Tata Avlessi appelle les autorités à honorer la mémoire des victimes

156

Il y a dix (10) ans, périssent treize (13) togolais dans le crash de Lungi, après un match entre la Siera Leone et le Togo, soldé par la victoire de l’équipe nationale. À l’occasion de la commémoration de ce triste anniversaire, l’ancien président de la Fédération togolaise de football, Tata Adaglo Avlessi lance un appelle aux autorités togolaises qu’il convie à honorer la mémoire des victimes. C’est à travers un communiqué dont voici la teneur.

Communiqué

03 juin 2007-03 juin 2017, il y a dix (10) ans, le football togolais a été frappé par un drame.

Alors que la sélection nationale venait de réaliser un retentissant exploit face au Lone Stars de la Sierra Leone, une partie de la délégation a été victime d’un crash d’hélicoptère à Lungi en Sierra Leone qui a fait 22 morts dont 13 Togolais.

En ce jour de triste anniversaire, je m’incline à nouveau devant la mémoire de ces illustres martyrs du football togolais.

10 ans après cette tragédie, j’en appelle encore une fois à une prise de conscience collective dans le monde sportif togolais afin d’honorer à jamais la mémoire de nos vaillants compatriotes fauchés pendant qu’ils défendaient l’honneur de la mère patrie.

J’exhorte également les autorités à accéder aux doléances des parents de victimes en l’occurrence l’érection de la stèle pour immortaliser la mémoire des illustres disparus.

Fait à Lomé le 03 juin 2017

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here