Depuis le début de cette année, on constate une augmentation exponentielle des cas de contamination à la Covid-19, plus précisément dans le grand Lomé. Cela devient de plus en plus inquiétant au point où une réunion de crise est convoquée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé le vendredi dernier à la présidence.
A LIRE AUSSI: Trading et placements douteux: ces sociétés désormais fermées par le ministre YAYA
Gouvernement et les membres du comité scientifique ont eu l’occasion de discuter aux fins de trouver des solutions pour freiner cette augmentation fulgurante des cas de contamination.
« Nous avons eu une réunion de crise avec le Chef de l’Etat pour discuter de la flambée que nous constatons actuellement au Togo. Donc nous avons discuté avec le chef de l’Etat et les membres du gouvernement des différentes stratégies qu’on pourrait proposer pour pouvoir contrôler très rapidement cette pandémie », a indiqué Pr Didier Koumavi Ekouevi, Président du Conseil scientifique au sortir de la réunion de crise.
A en croire le professeur, « Nous avons en moyenne 600 cas par semaine soit à peu près 100 cas chaque jour, une augmentation constatée depuis la première semaine du mois de janvier ».
A LIRE AUSSI: Décès d’Hambak: révélations sur les non-dits d’une crise au sein de la franc-maçonnerie
« Nous ne pouvons pas rester sans proposer de nouvelles mesures et c’est sur ces mesures que nous allons essayer de réfléchir au cours de ce week-end pour transmettre le plus rapidement possible nos propositions au gouvernement. Ceci sera fait d’ici lundi ou mardi », a confié Pr Didier Ekouevi.
Togobreakingnews
Source : Togoweb.net