Covid-19 : Vers l’interdiction de taxi-moto (zémidjan)

Après donc les mesures classiques d’hygiène suivies de couvre-feu et d’état d’urgence sanitaire, le gouvernement s’apprête à interdire l’utilisation de taxi-moto communément appelés Zémidjan, le temps que la propagation de la maladie virale soit contenue.

Une autre décision (impopulaire) va être rendue officielle tout prochainement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au Togo.

« Des mesures sont en train d’être prises pour interdire aux Zemidjans de transporter des personnes », lâche le ministre de la Sécurité et de la Protection civile sur un radio de la place. Le Général Yark Damehame ajoute que cette « décision est imminente » avec la précision que « Des discussions sont en cours avec leurs syndicats ».

Ce moyen de transport est très utilisé par une grande partie de Togolais. L’interdire risque de faire grincer des dents. Quelles mesures concrètes d’accompagnement le gouvernement prévoie-t-il pour soulager dans la mesure du possible ceux dont la vie dépend uniquement de ce métier ?

Face à la propagation du Covid-19, le chef de l’Etat –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.